Hôtel AMERON à Zurich

ART MODERNE STYLE DÉCO AVEC VUE SUR LE LAC DE ZURICH

L'hôtel AMERON Zurich Bellerive au Lac est situé directement sur le lac de Zurich et à seulement quelques minutes de marche de la Sechseläutenplatz avec l'opéra et des célèbres Bahnhofstrasse et Paradeplatz. Cet hôtel traditionnel a été construit en 1928 et est l'un des hôtels les plus célèbres de la ville.

Après d'importants travaux de transformation et de rénovation, il a été rouvert en mai 2021 en tant que troisième hôtel AMERON de Suisse. L'emplacement unique et le design élégant dans un style Art Déco moderne ajoutent au charme particulier de cet hôtel somptueusement rénové. La planification a été réalisée par Monoplan AG en tant que planificateur général, tandis que Edelwerk AG était responsable de la gestion de la construction.


© Photos : AMERON Zurich Bellerive au Lac | Photographe Wolfgang Stahr

TRAVAUX IMPORTANTS DE REVÊTEMENT DE SOL

Pfister PROFESSIONAL a été chargé de réaliser les travaux de revêtement de sol dans les 61 chambres et suites, les salles de réunion ainsi que dans le fumoir et le restaurant.

Environ 1 300 m2 de parquet existant ont été rafraîchis au moyen d'un nettoyage et d'un huilage de base. L'objectif était de donner aux revêtements un aspect visuel attrayant, sans toutefois perdre leur charme d'antan. Pour ce faire, les travaux de rafraîchissement ont été coordonnés avec le traitement de surface et la couleur existants.

Pfister PROFESSIONAL a réinstallé 380 m2 de sols en bois, en veillant tout particulièrement à ce que les nouveaux revêtements de sol s'harmonisent avec le style des sols existants.

NOUVEAU PARQUET DANS UN STYLE EXISTANT

Le parquet à panneaux posés dans le restaurant et dans le salon des fumeurs attire particulièrement l'attention :



  • Dans le restaurant, 150 m2 de parquet de table en noyer huilé, motif Versailles ont été posés en pose parallèle avec frise de bordure (sur mesure).

  • Dans le salon des fumeurs, 30 m2 de parquet en chêne huilé blanc, motif Versailles, posé en parallèle (sur mesure).


En outre, 200 m2 de parquet en chêne huilé naturel fumé ont été posés en cube dans une partie des chambres de l'hôtel. Les méthodes de pose spéciales des nouveaux parquets ont nécessité un haut niveau d'expertise ainsi qu'une disposition et une planification précises.